H.O.P.E. T3 (Janolle, Daviet) – Drugstore – 13,90€

Parution : 03/2011

Deyann, Léa et Gabriel poursuivent leur mission le long de la côte est des Etats-Unis. Au fil du temps, ils parviennent à libérer plusieurs ruches grâce à leurs connaissances des Drachs. Arrivés à Philadelphie, ils rencontrent Achille, un leader-né dont les idées pourraient être utiles à la future assemblée que Ben souhaite réunir à New-York, dans les locaux symboliques de l’ONU. Toutefois, les trois compères continuent leur voyage, en passant par Baltimore, bien qu’aucune ruche n’y soit officiellement présente. Mais, à la place de survivants, ce qu’ils vont y découvrir menace très sérieusement l’avenir des leurs…
Fin du premier cycle, mais pas de la série, c’est tout ce qu’on souhaite. Alain Janolle n’y conclut pas vraiment une histoire, car toutes les portes restent ouvertes pour la suite, bien que quelques mystères soient dévoilés dans cet album (l’origine des capacités de Léa et Gabriel notamment). Mais beaucoup de questions restent en suspens et l’attente sera toujours aussi importante pour le deuxième cycle. Jusque-là, aucune déception sur le déroulement de l’intrigue ne s’est faire ressentir, l’auteur montrant une belle maitrise du rythme. Rien ne se passe ou ne s’explique trop vite ou trop lentement, les révélations sont distillées avec beaucoup de justesse pour maintenir l’intérêt sans gâcher les surprises. Quant au dessin, bien servi par des couleurs justes, il est toujours parfait – quelle superbe couverture – avec ce style si particulier et personnel qu’on reconnait aussitôt.
Une série sans temps morts, qui sait où elle va. Sans doute une des plus agréables séries de SF de ces dernières années !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*