Les Aventures de Philip et Francis T2 (Veys, Barral, De la Fuente) – Dargaud – 13,95€

Parution : 03/2011

Imaginez une ville de Londres avec des bus à trois étages au lieu de deux, avec Spencer and Marks et non plus Marks and Spencer, et surtout avec Olrik premier ministre ! Philip et Francis débarquent dans ce monde parallèle suite à une nouvelle machination fomentée par l’infâme Miloch. Après Le Piège diabolique, Blake et Mortimer tombent dans Le Piège machiavélique
Six ans après Menaces sur l’Empire, on ne les attendait plus ! Pierre et Nicolas (Veys et Barral), spécialistes des détournements en tous genres (on pense notamment à Baker Street), remettent le couvert et nous servent une nouvelle parodie toute chaude de Blake et Mortimer, série classique réputée sérieuse. Une fois encore, nos héros en prennent pour leur grade, en tombant à maintes reprises dans le ridicule comportemental mais aussi physique, tout comme Olrik d’ailleurs, qui cherche à devenir le Roi Dagobert du Royaume ! L’histoire fourmille de moments hilarants, du début jusqu’à la découverte de ce Londres étrange, en passant par la rencontre de Philip et Francis et de leurs doubles, qui font oublier une deuxième partie un peu moins brillante (sauf la toute fin).
A coups de mondeparallèloscaphe® et de gags potaches, Veys et Barral revisitent le mythe de Blake et Mortimer pour notre plus grand plaisir !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*