Cyrielle récompensée par le Prix des Lycéens Picards

En marge de l’organisation du festival de bande dessinée d’Amiens, l’association On a marché sur la bulle organise depuis 13 ans un projet de prix du meilleur premier album auprès des lycéens du département, soutenu par le Conseil Général de Picardie. Destiné à réconcilier les jeunes avec la lecture, ce prix a récompensé Tokyo Home et sa dessinatrice, Cyrielle.

D’octobre 2010 à avril 2011, 730 jeunes issus de 35 lycées professionnels, techniques et agricoles ont pu choisir parmi une sélection de 12 albums signés de nouveaux auteurs. Avec le soutien des enseignants et des responsables de CDI, l’association est ensuite intervenue trois fois pour discuter et décrypter ce média, pour mieux comprendre et analyser ces albums, afin de remplir au mieux leur rôle de jury. Une exposition itinérante mettant en avant la sélection – présente lors du festival en juin – était également disponible pour les établissements intéressés.

Lauréate du prix, Cyrielle rencontrera les membres du jury et le public les 31 mai et 1er juin pour les journées scolaires, et les 4 et 5 juin prochains lors du festival.

Les autres albums nommés :

Princesse Suplex (Léonie / Manolosanctis)
Frankenstein (Serra, Ribas / Petit à Petit)
La Ligne Zéro (Lommsek / Warum)
La Parenthèse (Durand / Delcourt)
Lutte majeure (Céka, Borris / KSTR)
Lydie (Zidrou, Lafèbre / Dargaud)
Les Derniers Jours d’Ellis Cutting (Vieille / Gallimard)
Havre (Bauthian, Ott / Ankama)
Perle blanche (Floc’h, Baldetti / Glénat)
Tom et William (Lefeuvre / Le Lombard)
Malgré nous (Gloris, Terray / Quadrants)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*