Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alamo T1 (Dobbs, Pezzi & Perović, Quemener) – Soleil – 13,50€

Alamo T1 (Dobbs, Pezzi & Perović, Quemener) – Soleil – 13,50€

Parution : 04/2011

1836. Le Texas vient de déclarer son indépendance, mais lutte avec férocité contre l’armée mexicaine qui revendique sa possession. A San Jacinto, un coup de force qui trouve son inspiration dans le récent siège d’Alamo – au cours Davy Crockett, héros de la nation et ancien représentant du Congrès, a trouvé la mort – entrainera la reddition du président Santa Anna. Seul rescapé du fort, Louis Rose, un soldat français qui a combattu pour Napoléon, tient à connaître les raisons de ce massacre. Samuel Houston, président du Texas, semble en effet avoir eu des motifs personnels pour envoyer Crockett et certains autres importuns à une mort certaine…
Grand fournisseur de titres pour la série 1800, Dobbs poursuit avec la réécriture d’une des plus fameuses batailles de l’Histoire américaine. Après les confrontations entre monstres de légende et les adaptations de romans, il nous livre un récit s’appuyant sur des faits historiques réels, tout en s’autorisant quelques interprétations personnelles. Le personnage de Louis, véridique et célèbre pour être le seul à avoir quitté le Fort avant le combat, sert cette fois de base et de fil conducteur à tout le scénario. Autour de lui, on voit revivre l’époque de l’indépendance texane et un des plus fameux héros de l’Ouest. Au dessin, Fabio Pezzi et Darko Perović montrent un grand talent qui fait penser aux meilleures BD de western. Malgré quelques visages un peu trop semblables et difficiles à différencier, leur style précis et détaillé amène des cases superbes et dignes du genre.
Souvenez-vous d’Alamo !

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Alamo, T1 : La première ligne de Perovic, Pezzi, Dobbs, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*