Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sept jours pour une éternité… T2 (Corbeyran, Espé, Domnok) – Casterman – 12,95€

Sept jours pour une éternité… T2 (Corbeyran, Espé, Domnok) – Casterman – 12,95€

Parution : 03/2011

La bataille entre les forces du bien et du mal est donc lancée. Les représentants de Dieu et du Diable ont placé leurs pions sur l’échiquier qui décidera de l’orientation du troisième millénaire. Si le malin Lucas a déjà bien avancé sur son intention de faire exploser l’immobilier en Californie, première étape d’un plan qui vise à bouleverser l’équilibre financier américain, la douce Zofia doute de réussir à faire le bien quand tout va mal autour d’elle. Pourtant, en rencontrant son rival, les choses vont changer. Chacun se met à douter du bien-fondé de leur mission. Ils décident alors de passer leurs derniers jours ensemble…
L’inséparable duo Corbeyran/Espé s’est fort bien tiré de la gageure que constituait l’adaptation de l’œuvre de Marc Lévy. Comme dans le premier tome, un choix a du être fait pour retenir ou couper certains passages, mais le scénario conserve la part essentielle qui a fait le succès du livre : la relation entre Zofia et Lucas. Pour la très réaliste peinture des docks de San Francisco et leur part conséquente dans l’économie locale, il faudra bien sûr se replonger dans le roman, mais les amateurs de romantisme et de belles histoires seront comblés. Après tout, la BD est un peu avare de ce genre de séries et on ne peut que souligner l’effort des auteurs en ce sens. Et puis le trait d’Espé est si agréable qu’il vaut à lui seul la lecture de ce diptyque.
La conclusion d’un projet unique qui mériterait de faire des petits.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*