Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Do androids dream of electric sheep? T2 (Parker, Blond) – Emmanuel Proust – 18€

Do androids dream of electric sheep? T2 (Parker, Blond) – Emmanuel Proust – 18€

Parution : 05/2011

Rick est toujours sur la piste des androïdes venus se cacher sur Terre. Son prédécesseur s’est déjà fait avoir par l’un d’eux et la méfiance est de mise. Le chasseur se tient d’autant sur ses gardes que la prime promise le fait déjà rêver à l’animal qu’il pourra s’offrir. Le premier andy à réformer est un certain Polokov, celui qui a descendu son collègue. Une proie difficile à trouver et dangereuse. Alors qu’il s’apprête à le cueillir, la police soviétique lui envoie un agent, chargé de l’accompagner et de l’aider si besoin…
Tony Parker poursuit sa brillante adaptation du chef d’œuvre de Philip K. Dick. Après la surprise qu’avait constitué le premier tome, autant par sa narration fidèle et lancinante que par l’apparition des moindres éléments du roman en commentaires off, cette suite se révèle être un vrai plaisir à lire. Plus qu’une BD, cette série innove grâce au choix de conserver le texte intégral du génial auteur américain. Bien traduit, il plonge le lecteur dans les abysses psychologiques et tourmentés de cette œuvre unique et puissante. Le graphisme réaliste, sombre et froid comme le récit, donne une nouvelle vision de cet univers déshumanisé, bien loin du Blade Runner de Ridley Scott. Les bonus de fin d’album, où les auteurs détaillent le processus de création d’une planche, complètent parfaitement ce superbe travail.
Une expérience de lecture captivante !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*