True Blood T1 (Huehner & Tischman, Messina, Niro) – Milady – 12,90€

Parution : 04/2011

A Bon Temps en Louisiane, les principaux héros de la série True Blood se retrouvent chez Merlotte, ce bar perdu dans la campagne où travaille Sookie Stackhouse, la célèbre serveuse télépathe. Ce soir un étrange orage éclate, annonciateur de la venue d’une créature de la nuit qui enferme nos protagonistes afin de les obliger à livrer leur plus grande honte… et s’en repaitre. Mais ses réelles intentions sont plus complexes. Qui survivra à cette étrange nuit ?
On retrouve dans ce comics les personnages centraux de la série. Si le dessin de David Messina est particulièrement ressemblant aux acteurs de la série et si l’ambiance « dark » est bien rendue par le choix des couleurs, le scénario de Mariah Heuhner et David Tischman pêche un peu par son absence de subtilité. Les personnages restent cantonnés à leurs traits de caractères principaux. Pour ceux qui connaissent déjà la série et surtout les livres – La Communauté du Sud de Charlaine Harris dont s’est inspiré Alan Ball, instigateur de ce tome – c’est hélas décevant. Peut être aurait-il fallu demander l’intervention de l’auteure originelle de True Blood. L’idée d’Alan Ball n’était pourtant pas mauvaise.
Seuls les fans de la série trouveront leur bonheur en apprenant un peu plus de choses sur le passé de leurs personnages favoris.

Olivia Tracqui



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*