Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Guerre des Orcs T1 (Peru, Daxiong, Champelovier) – Soleil – 13,50€

La Guerre des Orcs T1 (Peru, Daxiong, Champelovier) – Soleil – 13,50€

Parution : 08/2011

La race des Orcs est sur le déclin. Ils sont décimés bataille après bataille. Leurs ennemis ont évolué alors qu’eux sont restés campés sur leurs préceptes ancestraux. En effet, les Hommes, les Nains et les Elfes se sont associés pour éradiquer la race des Orcs. Cette association tripartite est fatale au clan de Kil’Tyrson lors de la bataille des plaines rouges. Kil’Tyrson, le seul survivant de cette boucherie et qui semble être le plus ouvert au changement que nécessite la survie de son peuple. Ainsi, dernier des yeux clairs, il rejoint le roi des Orcs et les ultimes membres de son espèce. Leur plan est de migrer vers les montagnes. Mais Kil’Tyrson voit les choses d’un autre œil.
Avant de lire l’album, on peut se demander ce que va donner cette histoire. Des Orcs, des batailles, du sang mais… Olivier Peru (Assassin) nous propose un scénario avec des Orcs intelligents. Il part à contre-sens de l’idée que l’on a d’eux. Le résultat en est surprenant et on se laisse vite prendre au jeu. Les pages défilent et l’intérêt reste constant. Il est clair que cet album, conçu comme un prologue, ouvre les portes à de grandes batailles. Daxiong (Muowang), au dessin, fait montre de son talent. Le trait est sûr, les scènes de batailles sont très bien réalisées et chaque illustration est très aboutie. Cet auteur chinois n’a pas fini de nous surprendre. Simon Champelovier à la couleur tire son épingle de jeu en donnant une belle profondeur aux planches.
Pour les fans d’héroïc fantasy, un très bon moment de lecture assuré.

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*