Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Dracula – L’Ordre des Dragons T1 (Corbeyran, Fino, Héban) – Soleil – 13,50€

Dracula – L’Ordre des Dragons T1 (Corbeyran, Fino, Héban) – Soleil – 13,50€

Parution : 08/2011

Alors que dans quelques mois aura lieu le passage au XXème siècle, la romantique ville de Venise vit des jours effroyables. Les morts violentes se succèdent au cours des nuits et la police peine à cacher la vérité. Celle que les cadavres sont retrouvés avec des traces de morsure dans le cou. La medium Letizia Giordano propose alors ses services, mais surtout ceux de son oncle, l’écrivain Arthur Conan Doyle. Membre d’un cercle d’amis férus de mystères, il décide alors de convaincre son collègue Bram Stoker, spécialiste des vampires, de se rendre sur les traces du passé de leur ennemi, Dracula, tandis que Letizia et Abraham van Helsing enquêteront à Venise…
Marque de fabrique de la collection 1800, le mélange des personnages réels et imaginaires du siècle fait une fois encore merveille. S’éloignant des vampires contemporains et modernes de la série Urban Vampires, Corbeyran imagine une aventure réunissant les célèbres écrivains britanniques et leurs créations Van Helsing et Dracula. Loin d’être absurde, son histoire est rapidement convaincante, chaque personnage étant crédible. La présence en début d’album de Freud, laissant entendre qu’un événement de son enfance a fait de Vlad Tepes un monstre sanguinaire, amène même une orientation originale qui conditionne toute l’atmosphère de cette série prévue en trois tomes. Pour mettre en image cette BD un peu particulière, Serge Fino montre sa propension à dessiner de manière réaliste un cadre historique entre Venise, Londres et l’Anatolie. Le niveau général de la collection étant élevé, il lui fallait être irréprochable dans chacune de ses planches. C’est le cas !
Encore une idée un peu folle bien réalisée.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*