Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Car l’enfer est ici T1 (Brunschwig, Hirn & Nouhaud) – Futuropolis – 13€

Car l’enfer est ici T1 (Brunschwig, Hirn & Nouhaud) – Futuropolis – 13€

Parution : 08/2011

Joshua Patrick Logan est en cavale avec sa femme Xu. Il fuit la culpabilité qu’on lui a faite endosser dans l’attentat meurtrier du 4 novembre 1997. La mort du boxeur afro-américain Steven Providence et la portée symbolique que pouvait avoir le sportif ont déclenché contre Logan des torrents de haine. Celui-ci décide pourtant de se rendre à la police pour démontrer son innocence et rétablir la vérité : Providence a orchestré cet attentat avec la Mafia locale pour pousser Jessica Ruppert à la mairie de New York. L’immaculée politicienne vacille devant de tel propos. Face à l’hostilité générale, comment trouver un avocat en mesure de le défendre contre tous ? Mais les soutiens viennent parfois de là où ne les attend pas. Les extrémistes opposés à la politique sociale de Jessica Ruppert se saisissent de la situation et compte bien utiliser Logan dans leur combat politique.
Cette série, suite de celle du Pouvoir des innocents et des Enfants de Jessica, reste dans la même veine. Complots politiques, faux semblants, récupération et manipulation sont à l’œuvre. Un scénario extrêmement bien ficelé donc, où les auteurs se plaisent à semer le trouble chez le lecteur. Le dessin de David Nouhaud est remarquable. La mise en scène de Laurent Hirn évoque finement le destin de Logan qui s’emballe à travers ces trois chapitres d’une quinzaine de planches.
Une intrigue et des personnages minutieusement ciselés dans un album efficace et concis.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*