Rencontre avec Enrico Marini – Auteur des Aigles de Rome

A l’occasion de la sortie du tome 3 des Aigles de Rome, Enrico Marini a quitté la Suisse le temps de présenter à la presse le dernier opus de sa saga dans les locaux de Dargaud. L’auteur a répondu pendant une heure à l’ensemble des questions posées par nos confrères et nous-mêmes.

Enrico Marini nous a avoué que faire évoluer ses personnages en dehors de Rome avait été un des aspects l’ayant attiré dans ce projet, le tome 3 confirme ce sentiment puisque les protagonistes évoluent en Germanie. Pourtant, si la documentation sur Rome est légion, celle sur la Germanie et les peuples barbares qui y vivaient est beaucoup plus rare. Il lui faut alors essayer d’imaginer comment tout a pu se dérouler à l’époque, à commencer par la destinée de son héros, Arminius, qui a réellement existé et qui est même devenu une véritable légende dans son pays.

Si la discussion était principalement axée sur le nouveau tome des Aigles de Rome, l’avenir et les prochains projets furent abordés. Quelles sont les envies de l’auteur ? Quelques idées ont été avancées mais une chose est sûre, ce ne sera pas de la science-fiction. Non, Enrico Marini serait plus tenté par une aventure ayant cours durant l’époque Napoléonienne ou même par une histoire contemporaine. L’idée de réaliser à nouveau un western trotte dans sa tête sans oublier le Gipsy, son personnage fétiche, qu’il aimerait à nouveau mettre en scène.

Dargaud et Enrico Marini nous ont offert en toute simplicité quelques instants supplémentaires afin de répondre à des questions complémentaires et ainsi réaliser notre première interview filmée.

Interview réalisée le 10 novembre 2011.

© Dargaud/Marini
Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être utilisées sans leur accord.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*