Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chroniques d’un Mangaka T1 (Cazenove, Zerriouh) – Cleopas – 10€

Chroniques d’un Mangaka T1 (Cazenove, Zerriouh) – Cleopas – 10€

Parution : 09/2010

Alors qu’il est en pleine séance de création intense, Léo, jeune mangaka, est troublé et coupé dans son élan par son ami Abarane. Il faut dire que ce dernier ne fait rien pour l’aider ou pour l’encourager dans son projet de Manga. La belle Digi, pour qui il a le béguin, ne croit pas plus en lui. Pourtant, il est persuadé que son histoire et son dessin sont dignes des plus grands et qu’il a toutes ses chances d’être édité. Ceci dit, il devra faire avec les errances de son meilleur ami, les réactions un brin caractérielles de sa petite amie et les colères de son père, patron d’un restaurant spécialisé dans le poisson frit. Il semblerait que seule sa mère le soutienne. Mais là aussi persiste un doute !
Christophe Cazenove (Les Sisters) fait une incursion dans le monde du Manga. Toujours sur un ton très humoristique, dont il est coutumier, le scénariste a concocté un manga à la française dans un univers qu’il connait bien : la bande dessinée. Gags et situations drôles défilent pour le plus grand plaisir de tous, sauf du héros. Une lecture agréable très bien mise en image et en couleur par Fairhid Zerriouh (Kenro), un spécialiste du genre (côté SF). Tous les codes graphiques du manga humoristique y passent. De la grosse tête aux yeux exorbités en passant par les corps miniatures, rien ne manque.
Que l’on soit néophyte ou fan du genre, un bon moment de lecture !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*