Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Assassin T2 (Peru, Pacurariu, Jacquemoire) – Soleil – 13,50€

Assassin T2 (Peru, Pacurariu, Jacquemoire) – Soleil – 13,50€

Parution : 11/2011

1935. Adolf Hitler continue de poursuivre ses recherches sur la secte des Haschischins. Le futur chancelier est sur le point de percer les derniers secrets de l’immortalité, aussi Sâhir et Lawrence décident de l’abattre. Mais atteindre cet homme surprotégé n’est pas une mission facile et les deux hommes sont prêts à y laisser leurs vies. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’Hitler est un mille-portes. Ils devront donc trouver comment le tuer des centaines de fois avant de voir disparaitre la menace qui plane sur les Haschischins et le monde…
En amenant son récit sur une piste bien complexe, on attendait de voir comment Olivier Peru allait réussir à s’en sortir en offrant une conclusion satisfaisante à son diptyque. A la lecture de cet album, l’inquiétude est dissipée puisque le scénariste parvient à relever le défi avec brio. Si les dialogues sont nombreux sans toutefois être pesants, il réussit aussi à ne pas imposer une moralité à ses personnages. Peut-on moralement accepter de tuer quelques personnes pour en sauver des milliers ? Cette question se pose sans donner de réponses. En restant sur ce fil, l’histoire gagne en profondeur. Et le dessin de Cristian Pacurariu, bien mis en valeur par la colorisation d’Elodie Jacquemoire, semble plus précis, même sans être toujours convaincant.
Une courte série au scénario solide et surprenant.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*