Premier bilan de My Major Company BD

MMC BD

Il y a quelques jours, My Major Company BD invitait la presse afin de tirer un premier bilan de sa nouvelle branche. La société, forte de son expérience engrangée depuis 2007 dans le domaine musicale, a lancé MMC BD en octobre dernier. L’objectif recherché était de réunir les différents acteurs du 9ème art autour de projets de jeunes auteurs, de suivre la progression de ces derniers, de donner des conseils aux auteurs mais aussi de les financer. Ainsi les participants tiennent un rôle-clé comparable à celui d’un éditeur, ils sont d’ailleurs appelés édinautes.

A ce jour, l’expérience est une réussite tant au niveau du financement des projets que des retours en règle général. En effet, Nicolas Moustey (scénariste d’un des projets) a confirmé que les retours de la part des édinautes étaient positifs, constructifs et que cela lui permettait de rebondir et d’avancer sur son album, Axel Rock (sortie prévue en janvier en co-édition avec Dargaud).

Le bilan en chiffres :

– Plus de 500 000 pages vues
– 45 000€ investis
– 8 projets en cours
– 3 éditeurs de renoms comme partenaires : Dargaud, Dupuis, Le Lombard.

Après quelques mois d’activité et à quelques semaines de la sortie en librairie des premiers albums, My Major Company dresse un bilan positif et imagine déjà des passerelles entre ses trois branches actuelles, MMC Music, MMC Books et MMC BD. Les dessinateurs de BD pourraient en effet être mis à contribution pour illustrer des CD ou des romans. A suivre…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*