Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Delcourt mise sur le numérique

Delcourt mise sur le numérique

L’offre numérique prend de plus en plus d’importance dans le domaine du livre et les éditeurs de bande dessinée suivent naturellement de très près ce nouveau marché, comme en témoigne ce communiqué de presse du Groupe Delcourt.

« Premier éditeur indépendant de bande dessinée sur le marché français, le Groupe Delcourt (éditions Delcourt, Soleil, Tonkam) a également été le premier acteur majeur du secteur à proposer ses ouvrages sur l’iBookstore d’Apple, dès décembre dernier.
Riche d’une centaine de titres, l’offre numérique du Groupe s’étoffe mensuellement d’une trentaine d’ouvrages (nouveautés et fonds). Elle comprend des séries phares telles que Le Chant des Stryges, Le Crépuscule des Dieux, Noob, Okko, Les P’tits Diables ou Walking Dead, dont le nouveau tome paru le 15 février s’est classé 6e des meilleures ventes de livres sur cette plate-forme.
Le Groupe Delcourt a confié la distribution numérique de son catalogue à Hachette Livre, son distributeur de livres physiques, ce qui garantit la cohérence du travail effectué sur les deux supports : dates de mise en vente synchronisées, bases de données harmonisées, etc. Hachette apporte de plus une compétence irremplaçable dans ce domaine, acquise depuis cinq ans aux États-Unis, où le livre numérique est déjà une réalité incontournable.
Le prix de vente des ouvrages numériques a fait l’objet d’une attention toute particulière : il se situe entre 25 et 30 % en dessous du prix de l’édition imprimée, ce qui apparaît aujourd’hui comme un bon point d’équilibre.
Le Groupe Delcourt entend poursuivre ce développement de manière offensive et responsable, en bonne intelligence avec les auteurs, dans une volonté de convergence entre le livre imprimé et le livre numérique. »

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*