Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Appel des origines T2 (Callède, Séjourné, Verney) – Vents d’Ouest – 13,90€

L’Appel des origines T2 (Callède, Séjourné, Verney) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 01/2012

Anna a quitté Harlem pour l’Afrique afin de retrouver son père disparu avec son expédition. Pour la jeune femme, une nouvelle vie s’offre à elle sur ce continent, où elle est libre, heureuse et amoureuse. Pourtant ce bonheur est fragile et le métissage d’Anna gêne tout autant sur le sol africain qu’américain…
Ce second opus permet de changer de décor. Après avoir exploré les bas-fonds de Harlem, les auteurs nous entraînent en Afrique en plein cœur de la savane. Joël Callède insiste sur le métissage de son personnage principal et sa difficulté à se faire apprécier et même respecter, que ce soit par l’une ou l’autre de ses différentes origines. L’enquête avance à petit pas, quelques éléments permettent en effet d’évoluer dans l’intrigue avant le dénouement final prévu dans le troisième album de la série. Les planches de Gaël Séjourné sont une nouvelle fois de toute beauté et les couleurs chaleureuses de Jean Verney sont parfaitement complémentaires, on en prend plein les yeux.
Un second tome aussi fort en émotion que l’était le premier.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*