Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Batman : King Tut’s Tomb (DeFilippis & Weir, García-López, Baron) – DC Comics – 14,99$

Batman : King Tut’s Tomb (DeFilippis & Weir, García-López, Baron) – DC Comics – 14,99$

Parution : 03/2010

Batman est à nouveau sur le qui-vive. Deux décès successifs ont attiré son attention et celle du commissaire Gordon. Dans les deux cas est rapporté l’apparition d’un homme aux allures de pharaon débitant une énigme liée à l’égyptologie. Et qui dit énigme, dit Edward Nigma. Le Chevalier Noir se rend immédiatement à l’asile d’Arkham pour constater que le détenu n’a pas pu s’en échapper. Nigma semble en effet hors de ce coup mais il prend ombrage de ce rival et propose ses services pour résoudre les énigmes. Affublé d’un partenaire en qui il n’a pas confiance, Batman va enquêter sur ce Roi Tut pour anticiper ses prochaines attaques…
Entièrement consacré au dessinateur espagnol José Luis García-López, cet album reprend, en plus de l’histoire-titre, trois courts récits inédits en recueil et publié au début des années 80. Ces trésors rares permettent de constater l’évolution de son trait sur près de trente ans, qui correspond globalement à celle des comics. Plus détaillé, plus sombre mais toujours aussi expressif, son graphisme est un plaisir à suivre. L’histoire concoctée par Nunzio DeFilippis et Christina Weir (Le Tombeau, chez Akileos) permet surtout de savourer l’improbable duo formé de Batman et de l’Homme-Mystère, leurs deux caractères étant diamétralement opposés mais leur relation savoureuse et parfois comique. Car l’intrigue se révèle assez classique, le méchant manquant grandement de charisme et de profondeur pour tenir la longueur.
Un album surtout indispensable pour les nombreux amateurs de Nigma et de García-López !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*