Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Azur T1 & T2 (Ogaki, Galou & Aksonesilp) – Delcourt – 10,95€

Azur T1 & T2 (Ogaki, Galou & Aksonesilp) – Delcourt – 10,95€

Parution T1 : 06/2011 ¤ T2 : 10/2011

Dans le monde d’Azur, les pirates sillonnent les airs à bord de bateaux volants, à la recherche de trésors perdus sur des planètes abandonnées. Nikki, elle, rêve de faire comme son grand-père, un pirate réputé qui a disparu. Mais, quand la gamine déboule dans un bar de Providence pour obtenir des informations, elle constate que la confrérie est difficile à intégrer. L’intervention de Sam et de son ami, le colossal Issuzu, vont la sortir du pétrin. Mais l’aventure ne fait que commencer. Car le vieux Gayle semble avoir trouvé un véritable magot avant de mourir. Tout le monde se met alors à la poursuite de Nikki, des Makinens, machines sans âme, aux troupes de Myrcia…
Philippe Ogaki reste dans son domaine de prédilection – la science-fiction – tout en touchant un public plus jeune qu’avec ses précédentes séries telles que Meteors ou Les Guerriers du Silence. Graphiquement, son style évolue en conséquence, avec un encrage plus marqué et des lignes plus fluides. Un léger changement qui, loin de nuire à son trait, apporte une touche plus classique qui met son dynamisme en valeur. Si le premier tome se révèle un peu chargé, la suite montre des planches plus aérées, pourtant toujours aussi colorées. Avec ce titre, l’auteur s’en donne à cœur joie. L’humour est omniprésent, mais n’empêche pas de réaliser une aventure trépidante, pleine d’inventivité, de références et de personnages savoureux. Le rythme de parution soutenu permet aussi de suivre les péripéties de Nikki à une vitesse impressionnante.
Les jeunes vont adorer, les plus grands aussi !

Arnaud Gueury

Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*