Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Soil T8 (Kaneko) – Ankama – 8,95€

Soil T8 (Kaneko) – Ankama – 8,95€

Parution : 03/2012

Ce n’est pas de sitôt que les habitants de la ville de Soil trouveront la solution à tous les phénomènes étranges qui polluent leurs rues. L’accumulation des « corps étrangers » a provoqué un bouleversement tel que la ville est littéralement coupée du monde, hors du temps. Et pendant ce temps, nos héros toujours aussi épris de vérité se retrouvent corps et âmes perdus dans cette intrigue labyrinthique.
L’auteur Atsushi Kaneko ne change pas ses habitudes et dénoue les fils de son intrigue tordue et malsaine au gré de sa folie. Il ne prend pas de détours, va directement à l’essentiel, et ponctue son récit de passages chocs et glauques pour maintenir la tension. Toujours aussi Lynchien, ce manga brille comme un bijou précieux et perturbe les sens jusqu’à ce qu’on en ait le tournis. Côté graphisme, inutile de tergiverser, on retrouve ce qui fait le sel de cette œuvre. Les dessins sont aussi clairs et fins que les personnages sont torturés, les vilains détails qui les caractérisent ne nous sont jamais épargnés. Et quand Kaneko plonge son encre dans les vilaines abjections, c’est pour mieux mettre en avant ce qui fait toute l’horreur de son récit.
Ce nouveau volume prolonge une intrigue toujours aussi génialement embrouillée et il n’est pas dit qu’on relâche cette série de sitôt tant elle prend à la gorge.

Jérôme Bouvier

Chronique du Tome 7



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*