Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Vous marinez chez vos harengs ? (Lindingre) – Hugo & Cie – 12€

Vous marinez chez vos harengs ? (Lindingre) – Hugo & Cie – 12€

Parution : 03/2012

La langue française est employée aussi bien sous la Coupole de l’Académie Française par les Immortels que dans le troquet du coin par Dédé et Robert. Et c’est cette variante très fleurie qui est à l’honneur dans cet ouvrage : 58 expressions populaires sont ainsi présentées et mises en image.
Yan Lindingre ne fait pas le choix du raffinement et de l’élégance : pour un homme qui vit une traversée du désert sexuelle, on dira qu’il a « les patates au fond du sac » ; ou on évoquera « la salle de jeu en peinture » pour une femme indisposée. A moins que vous préfériez parler de « pisser sa côtelette » pour un accouchement ? Très classe dans un dîner mondain, ça va de soi ! Chaque expression est illustrée par Lindingre, mettant en scène ses personnages porcins, toujours bruts de décoffrage. Les amateurs de brèves de comptoir et d’argot sauront apprécier ces expressions très imagées.
L’argot mis à l’honneur par Lindingre.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*