Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’École Crinoline T1 (Carrère, Saint-Félix) – Bayard – 9,95€

L’École Crinoline T1 (Carrère, Saint-Félix) – Bayard – 9,95€

Parution : 09/2012

Il était une fois une école merveilleuse où vont les Princesses : l’école Crinoline. Ainsi commencent les aventures de Mulan, Pocahontas, Shéhérazade, Cendrillon, Zaïna, Blanche-Neige, Idun, Belle, Aurore et Savitri. Elles vont, sous l’égide de Mme Dille la directrice et de Mlle Milune leur professeur, apprendre tout ce qu’une jeune fille doit savoir pour devenir une véritable Princesse. Pour se faire, nos apprenties suivront des cours de révérence, des leçons de chant, un apprentissage de la danse et feront des ballades en forêt. De belles histoires d’amitié naitront entre elles. Mais l’événement qui attire toute leur attention, c’est le bal de fin d’année organisé avec l’école des Petits Princes. Un vrai conte de fées !
Loin de Léo Loden, Serge Carrère fait une incursion du côté «girly» de la bande dessinée jeunesse en tant que scénariste. Avec L’École Crinoline, l’auteur nous invite à découvrir avec humour et tendresse, sous la forme de saynètes de 3 à 4 planches, l’apprentissage de ces Princesses qui font briller les yeux des petites filles. Grégory Saint-Félix (Les Fourberies de Scapin), passionné de manga, a retranscrit cette histoire de la meilleure manière qu’il soit. Il pose un dessin dans un style manga très kawaii (mignon) qui séduira à coup sûr les amatrices de contes de fées. Avec de petites fiches individuelles sur les héroïnes entre les histoires et des jeux en fin d’album, cet ouvrage est l’objet indispensable pour une rentrée des classes tout en douceur !
Kawaii, vous avez dit kawaii ? Comme c’est kawaii.

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*