Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jérôme Moucherot T5 (F. Boucq, A. Boucq) – Le Lombard – 14,45€

Jérôme Moucherot T5 (F. Boucq, A. Boucq) – Le Lombard – 14,45€

Parution : 10/2012

Une jungle luxuriante se déploie devant nous comme apparue de nulle part. Il est temps pour nous, lecteurs, de suivre notre guide. Ce cher archéologue ou ethnologue, c’est au choix, se propose de nous présenter l’animalité maîtrisée dans toute sa splendeur et d’en faire une étude scientifique de haut niveau. Suivons la piste de ce spécimen hors du commun qui a pour nom Jérôme Moucherot, plus communément appelé Tigre du Bengale. Un véritable chevalier de l’assurance qui combat au quotidien les tracas de la vie et l’insécurité dans cette jungle urbaine à laquelle il est parfaitement adapté. Gageons qu’à la fin de ce brillant exposé, le mâle dominant positionné en haut de la pyramide de l’évolution n’aura plus de secret pour vous. Ou presque !
Cela faisait treize ans que nous n’avions pas vu le Tigre du Bengale déambuler de case en case avec sa mâle assurance. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous suivons ce guide au vélo pour vivre un exposé loufoque mais ordonné sur la vie de Mr Moucherot. François Boucq (Bouncer) reprend son personnage dans un opus qu’il a traité comme étant une nouvelle présentation au lecteur. Car au-delà du laps de temps écoulé entre les deux derniers albums, Jérôme Moucherot a quitté les éditions Casterman pour s’installer chez Le Lombard, qui réédite l’ensemble des aventures du fauve dominant. Une initiative qui donnera certainement envie aux lecteurs de découvrir l’ensemble de l’univers onirique, «non-sensique» et très drôle, développé par l’auteur. Pour l’occasion, le dessinateur a travaillé avec Alexandre Boucq qui a mis en couleur son trait dynamique de la manière la plus bestiale qu’il soit.
Un retour gagnant à ne pas manquer !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*