Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lolika T2 (Brrémaud, Rigano, Lamanna & Scricco) – Le Lombard – 14,99€

Lolika T2 (Brrémaud, Rigano, Lamanna & Scricco) – Le Lombard – 14,99€

Parution : 09/2012

Les jeux sont faits. Le Général a forcé la main du Président pour qu’il décrète l’état d’urgence. La loi martiale est instaurée. Mais le Général souhaite avoir le pouvoir absolu et cela passe par l’élimination de tous les gêneurs, dont les mutants sont en tête de liste. Heureusement pour eux, Lolika est de leur côté et les scientifiques sont inquiets car sa puissance semble sans commune mesure malgré les apparences. De son côté, Michiko, qui voit ses doutes concernant l’armée se confirmer, tombe complètement par hasard sur Helen Swift, la pseudo-protégée de Lolika. Dans les rues, les affrontements s’amplifient. Mais N°36 saura-t-elle faire face à ses homologues lâchés à sa poursuite ? Et surtout, pourra-t-elle vaincre N°16 ?
Frédéric Brrémaud (Love) clôt les aventures de Lolika avec ce deuxième tome intitulé Hel. A l’image du premier tome qui n’avait pas totalement convaincu, le second n’atteint pas plus son objectif. Même si le rythme de narration est élevé, le récit manque de densité. Ceci dit, la fin est intéressante et laisse la porte ouverte aux spéculations. Malheureusement, le dessin de Giovanni Rigano (Artemis Fowl) ne convainc pas non plus et ne comble pas ce manque ressenti au fil des pages. Son trait volontairement orienté manga, malgré un certain dynamisme, n’est pas ce qu’il a fait de mieux. Et le fait que la mise en couleur soit pixélisée, bien qu’étant en phase avec l’action et les ambiances, pourra en rebuter certains.
Malgré les potentiels en présence, la série déçoit quelque peu.

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*