Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Contes de l’ère du Cobra T2 (Fernández) – Glénat – 13,90€

Les Contes de l’ère du Cobra T2 (Fernández) – Glénat – 13,90€

Parution : 10/2012

Irvi n’a pas une mais deux idées en tête : faire tomber le Cobra, dictateur sanguinaire lui ayant fait faire toutes sortes de choses peu avouables par le passé, et retrouver celle qu’il aime par-dessus tout, la belle Sian. Pour réussir sa révolution, il s’est associé à Maluuk, artiste en mal de public sous cette dictature. Les deux hommes élaborent un plan diabolique pour arriver à leurs fins, l’orgueil du tyran pourrait bien être leur meilleur allié…
Suite et fin de ce magnifique conte orchestré de main de maître par Enrique Fernández. Les couleurs jouent un rôle prépondérant dans l’univers graphique créé par l’auteur espagnol. Si graphiquement on est subjugué au premier regard, le scénario est tout aussi bon. La façon de narrer ce conte à travers une pièce de théâtre est originale et de ce fait captive rapidement les lecteurs avec cette histoire d’amour pas comme les autres où chaque personnage cache ses propres blessures. Le premier opus était prometteur, la suite est à la hauteur.
Un conte au final explosif.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*