Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Homme à la tête de fer (Corteggiani, Mankho, Bonaventure) – Grand West – 18€

L’Homme à la tête de fer (Corteggiani, Mankho, Bonaventure) – Grand West – 18€

Parution : 01/2012

Australie, 1880. L’histoire vraie, à un ou deux mensonges près, de Ned Kelly et sa bande de justiciers. A quatre, poussés par l’injustice et la vengeance, ces nouveaux Robin des bois vont faire régner leurs propres lois. C’est après quelques démêlés avec la justice et une incarcération abusive de trois ans au pénitencier pour Edward (Ned) Kelly, que le gang fera payer aux policiers corrompus et aux dirigeants véreux, le poids de leurs machiavéliques attitudes.
Ce récit porté par de nombreux protagonistes, notamment Peter Cartigny, dessiné sous les traits de notre elficologue contemporain Pierre Dubois, nous emmènera à travers le bush australien. L’incontournable scénariste François Corteggiani passe en revue la vie de Ned et de ses origines irlandaises et nous propose un aperçu de son parcours familial. Le sublime dessin de Mankho est magistralement mis en couleur par Bonaventure. Coup de cœur spécial à lui et sa palette qui ont su donner à ces planches une impression de sérigraphie. Toutefois, une attention toute particulière devra être portée aux personnages, car ce one shot fourmille de protagonistes et de noms qu’il n’est pas toujours aisé de retenir.
Un agréable moment à passer en compagnie de Ned le révolté.

Didier Bonifay



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*