Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bob Morane – La Collection T1 (Vernes, Forton) – Altaya – 1,99€

Bob Morane – La Collection T1 (Vernes, Forton) – Altaya – 1,99€

Parution : 09/2012

Alors qu’ils traversent le quartier chinois de Singapour en automobile, Bob Morane et son fidèle ami écossais Bill Ballantine assistent à l’enlèvement d’une jeune femme par trois énormes gangsters. Leur caractère intrépide et aventureux les entraine aussitôt à leur poursuite afin de sauver la demoiselle. Mais la tentative est un échec et les deux baroudeurs tombent entre les mains des kidnappeurs. Le ravisseur déclare être envoyé par un gouvernement pour mettre la main sur une fusée américaine expérimentale, construite avec un acier inconnu trouvé sur un aérolithe. Ses propriétés stupéfiantes pourraient être un atout dans la course à l’armement, mais elle s’est écrasée sur l’île de Bornéo et le père de Miss Evans est fortuitement déjà sur place…
« Né » en 1953 de la plume de l’écrivain belge Henri Vernes, Bob Morane est rapidement devenu une figure légendaire de la culture populaire. Héros de plus de 200 romans, d’une série télé de 26 épisodes en 1963 et d’un dessin animé en 1998, il est aussi le héros du premier et plus emblématique succès du groupe Indochine en 1982 (L’Aventurier) mais surtout – ce qui nous intéresse directement – de 83 albums de BD. Il était donc temps de lui consacrer une collection, ce qu’Altaya a décidé de faire en cette fin d’année. Éludant les cinq premiers albums dessinés par Dino Attanasio, ce numéro 1 à prix très attractif présente les premiers pas de Gérald Forton sur le titre. Le petit-fils de Louis Forton, créateur des célèbres Pieds Nickelés, réalise un album plein d’exotisme, d’action, de mystères, d’humour, de courage, tous ces éléments qui caractérisent la série scénarisée par Vernes lui-même.
Entrez au cœur de la zone Z au côté du plus fameux aventurier de la BD !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire