Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Amour (Vivès) – Delcourt – 9,95€

L’Amour (Vivès) – Delcourt – 9,95€

Parution : 06/2012

L’Amour raconte les conversations courantes des couples : des fantasmes aux tâches ménagères, en passant par les enfants, le temps qui passe, les rencontres… Après Le Jeu vidéo et La Famille publiés dans la collection Shampooing des éditions Delcourt, Bastien Vivès nous décrit à travers de petites mises en scène des anecdotes quotidiennes en quelques pages. Beaucoup d’ironie, et énormément de vérités. Des clichés qui nous rappellent des conversations entre conjoints ou entres amis telles que : « C’est quoi la première chose que tu regardes chez une femme ? », « Je suis enceinte », « Les meufs, elles ne pensent qu’au cul », « Tu changeras donc jamais »…
Il faut être lucide, on l’a tous dit, ou au moins entendu. C’est typiquement féminin, et assurément masculin ; les joies des stéréotypes incontestables. L’auteur retrace à la perfection et avec beaucoup d’humour tous ces faits. L’amour sous toutes ses formes y est représenté : la douceur, les petites attentions.. Sans oublier la frivolité de certain(e)s, la décadence, et le côté trash aussi !
Un ouvrage clairvoyant qui ne casse pas le mythe de l’amour, au contraire il le confirme, et ce pour notre plus grand plaisir !

Claire Coutadeur



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Un Commentaire

  1. Posté 19 janvier 2013 at 16 h 06 min | Permalink

    J’ai trouvé sympathique la lecture de cet album à défaut de la juger remarquable. Au plaisir de te relire…

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*