Accueil » Univers Manga » News Manga » Les Mystérieuses Cités d’Or reviennent en manga made in France

Les Mystérieuses Cités d’Or reviennent en manga made in France

À l’occasion de la diffusion de la nouvelle saison de cette série mythique prévue pour 2013 sur TF1, Kazé Manga propose de redécouvrir la fabuleuse histoire d’Esteban, Zia et Tao à travers l’Amérique Latine du XVIème siècle dans un manga de 184 pages dessiné par Thomas Bouveret (Element R, chez Vents d’Ouest), d’après le scénario de la série originale créée par Bernard Deyriès, Jean Chalopin et Mitsuru Kaneko.
Le premier tome sur cinq de ce manga (8,99€) reviendra sur le début de la série et relatera les premières rencontres entre les héros. Sortie le 20 mars.

Kazé proposera également de découvrir l’intégrale de la première saison restaurée en haute définition avec la sortie pour la première fois d’un coffret Blu-Ray le 3 avril 2013.
Le roman de Scott O’Dell, La Route de l’or (299 pages pour 13,99€), qui a inspiré le dessin animé, sortira également chez Kazé le 20 mars 2013.

Il est à noter qu’à l’occasion du Festival International d’Angoulême, Blue Spirit Animation, TFOU et le Pôle Magelis organiseront en avant-première, le dimanche 3 février à 10h30, au Méga CGR d’Angoulême, une projection grand public et pour les enfants des trois premiers épisodes de la suite de la série, en présence des réalisateurs Bernard Deyriès (saison 1) et Jean-Luc François (saison 2).
Une exposition retraçant l’évolution du graphisme de la série des années 80 à aujourd’hui sera parallèlement présentée à l’espace Franquin.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*