Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chapman T2 (Bernard, Kamenica & Papazoglakis & Paquet) – Glénat – 13,90€

Chapman T2 (Bernard, Kamenica & Papazoglakis & Paquet) – Glénat – 13,90€

Parution : 11/2012

Avril 1968. Colin Chapman est sous le choc, son pilote et ami, Jim Clarke, décède. Le constructeur britannique décide d’arrêter ses activités mais son bras droit, à qui il demande de revendre le matériel, sait que Colin reviendra dans la partie. Lotus est de retour sur le devant de la scène grâce à de nouvelles avancées technologiques imaginées par son emblématique patron. Pourtant la sécurité de l’époque est telle que les accidents sont régulièrement meurtriers, les pilotes flirtant inlassablement avec la mort. Chapman décide donc de ne plus s’attacher sentimentalement avec ces derniers…
Ce second opus traite la période couvrant les années 1968 à 1970, une période noire pour Lotus mais paradoxalement couverte de succès. Ainsi les auteurs abordent les prémices des règles de sécurité en Formule 1, les revendications grandissantes du GPDA (association des pilotes de Grand Prix de F1) en la matière, ainsi que les innovations techniques telles que l’apparition des premiers ailerons. Le collectif travaillant sur la série, de par son expérience dans le domaine (anciens auteurs du studio Graton), passionne avec ce récit authentique autour du sport automobile et plus particulièrement un homme qui a compté dans ce sport. L’histoire est loin d’être finie puisque Lotus a encore un certain nombre de courses à courir avant de connaître le déclin. Nul doute que les auteurs nous offriront une suite digne des deux premiers tomes.
Une série passionnante pour les amateurs de sport auto.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*