Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bob Morane – La Collection T3 (Vernes, Forton) – Altaya – 3,99€

Bob Morane – La Collection T3 (Vernes, Forton) – Altaya – 3,99€

Parution : 09/2012

Alors qu’ils prennent un repos bien mérité dans le vieux monastère appartenant au commandant, Bob Morane et Bill Ballantine reçoivent la visite surprise du professeur Hunter, une de leurs vieilles connaissances. Celui-ci a perfectionné sa machine à voyager dans le temps et requiert leurs talents pour faire un voyage d’essai. Si le gaillard écossais ne fait pas preuve d’un grand enthousiasme, son ami se porte volontaire avec joie. Aussitôt, les deux compagnons prennent la direction – façon de parler – du Moyen-Âge. Très vite, ils se retrouvent invités au château de Mauregard par la comtesse Yolande. Pris pour des sorciers, ils vont devoir aider leur hôtesse, par ailleurs victime d’une terrible réputation due à son ancêtre…
Faisant voyager son héros sur tous les continents, Henri Vernes a aussi eu très tôt l’envie de le faire partir à toutes les époques. L’écrivain puis scénariste a ainsi eu l’idée d’introduire des éléments de science fiction à ses récits, donnant un caractère étrange mais unique à son œuvre. C’est dans cette optique qu’il envoie Bob Morane dans le passé dès cet album, la thématique du voyage dans le temps étant assez pratique et usitée depuis le roman de H.G. Wells. Gérald Forton ayant participé dans les années 70 avec d’autres grands auteurs à la série Histoire de France en bande dessinée, une référence publiée par Larousse, le défi n’était pas de taille pour lui. Très à l’aise avec les décors ou les costumes d’époque, le dessinateur belge use de toute la précision de son trait pour illustrer une aventure fantaisiste pleine de rebondissements. A noter que cet album est offert avec le précédent pour tout abonnement à la collection.
Un album qui a plutôt bien vieilli grâce à son charme suranné.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*