Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Thorgal – La Collection T6 (Van Hamme, Rosinski) – Hachette – 11,99€

Thorgal – La Collection T6 (Van Hamme, Rosinski) – Hachette – 11,99€

Parution : 11/2012

Après s’être allié à Galathorn pour que celui-ci récupère son trône, Thorgal a convaincu ses frères vikings de participer à la reconquête du royaume. Jorund-le-Taureau a accepté de mener ses hommes en échange des richesses cachées dans la forteresse, tandis que le Fils des Étoiles tente d’aborder seul et discrètement Brek Zarith, pour retrouver sa tendre Aaricia. Derrière les hauts murs barricadés, l’usurpateur Shardar sait que son règne touche à sa fin. Il sait qu’il doit ainsi préparer sa fuite…
Avec cette conclusion du cycle de Brek Zarith, Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski introduisent un nouveau personnage qui va très vite devenir incontournable : Jolan, le premier enfant de Thorgal et Aaricia. Déjà important et décisif dans les aventures de son père, il prendra très vite une importance capitale dans la série, grâce aux pouvoirs hérités du peuple des étoiles. Les auteurs n’hésitent en effet pas à lui offrir dès sa naissance et sa première apparition un don très utile pour la suite. Une petite touche fantastique qui contribue à l’atmosphère si particulière de cette BD. Les bonus reviennent notamment sur les premières pages de Thorgal réalisées par le dessinateur polonais, ses doutes face à la qualité de ces planches, le rythme de parution – idéal pour la prépublication et l’alternance avec ses travaux au pays – et la place des magiciens dans le monde viking.
Une fin d’aventure – temporaire – qui élargit la famille du héros.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*