Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’École Crinoline T2 (Carrère, Saint-Félix) – Bayard – 9,95€

L’École Crinoline T2 (Carrère, Saint-Félix) – Bayard – 9,95€

Parution : 02/2013

L’école merveilleuse où vont toutes les princesses, l’école Crinoline, nous accueille à nouveau pour découvrir où en sont les élèves dans leur apprentissage. Aurore, Cendrillon, Savitri, Zaïna, Belle, Blanche-Neige, Idunn, Mulan, Pocahontas, Shéhérazade et leur protégé, le chat flocon, participeront, avec leur bonne humeur coutumière, à une classe de neige, plutôt romantique pour Zaïna, des bals avec de beaux princes, une sortie en forêt avec Mlle Jenny la garde forestière, et bien d’autres aventures encore. Sous l’œil plus qu’attentif de leur professeur, Mlle Milune, les jeune filles évoluent et mettent en pratique les vraies valeurs de l’amitié. D’ailleurs, la petite nouvelle, Draculette, pourra le vérifier par elle-même.
Serge Carrère (Les Quatre Quarts) revient à la charge avec ce deuxième recueil d’aventures très «girly» qu’il assume totalement, eu égard au plaisir pris dans l’écriture des divers gags et la variété des personnages mis en scène. Le scénariste traite de sujets comme l’amitié sincère, les premiers sentiments amoureux et d’autres, bien sûr, d’une manière très abordable pour la tranche d’âge visée. Grégory Saint-Félix, quant à lui, met son trait manga au service de la série et rend l’ensemble absolument kawaii. Les princesses, les décors ainsi que les robes sont très réussis et ne manqueront pas d’attirer le regard des petites filles qui rêvent d’être une princesse.
Avec l’école Crinoline, vous comprendrez ce que signifie l’expression : copines pour la vie !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*