Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Sprite T7 (Ishikawa) – Kazé – 6,69€

Sprite T7 (Ishikawa) – Kazé – 6,69€

Parution : 01/2013

Un nouveau tsunami temporel a recouvert la ville et laissé les habitants de l’immeuble survivants dans l’expectative. Après avoir attendu le départ de l’eau noire du temps, ceux-ci découvrent avec stupeur qu’ils ont quitté l’année 2060 pour se retrouver dans le Japon médiéval ! En pleine ère Sengoku, marquée par les conflits féodaux entre seigneurs de guerre, Sû et ses compagnons voient justement une armée approcher d’eux. Les guerriers voient avec surprise ce « château » en plein milieu d’un terrain vierge et craignent l’invasion d’un ennemi et la fin de leur clan. Malgré leur surprise et leur peur, ces hommes se préparent à attaquer…
Après une longue période dans un futur inquiétant mais possible, Yugo Ishikawa relance son récit en emmenant ses héros dans une toute autre période de l’Histoire du Japon. Une ère cette fois véridique puisque passée, qu’il retranscrit à travers une armée féodale confrontée à un mystère pour eux insoluble. Le regard de ces hommes du Moyen-Âge face à la technologie et l’architecture modernes pourrait être amusant, mais le mangaka conserve son ton sérieux et tragique. De nombreux mystères soulevés précédemment subsistent, sans réponses, et d’autres apparaissent. En fin de tome, la suite et fin de l’épisode « pilote » qui préfigurait la série Sprite en 2002, une petite histoire indépendante pleine de charme et de poésie qui ne manque effectivement pas d’intérêt et prouve la raison d’être de sa traduction.
Un nouveau volume qui, sans apporter de nouveaux éléments à l’intrigue, poursuit la plongée des personnages dans un passé guerrier.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*