Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Brigades du temps T2 (Kris, Duhamel, Croix) – Dupuis – 12€

Les Brigades du temps T2 (Kris, Duhamel, Croix) – Dupuis – 12€

Parution : 04/2013

Alerte ! Si je n’écris pas cette chronique, l’ordre du monde sera chamboulé ! Je ne serai jamais repéré par un grand magazine de presse, ne deviendrai jamais successivement grand patron, top-model puis président de la République, et mes recherches scientifiques n’aboutiront pas à la création d’un monde gastronomique parallèle dominé par des sandwichs jambon-rillettes. Heureusement, les agents d’U.K.R.O.N.I.A. ont veillé au grain et m’ont inconsciemment rappelé qu’il fallait que je rédige ce papier. C’est en effet le rôle de cette entreprise temporelle que d’empêcher le monde de voir son histoire modifiée par de mystérieux manipulateurs.
Après un premier album expliquant le principe et envoyant deux agents uchroniens dans le temps pour les charger d’empêcher la non-découverte de l’Amérique, La Grande Armada met aux prises les deux personnages, Stuart Montcalm et Daggy Kallaghan, avec le monde aztèque du 16ème siècle. Leur objectif ? S’assurer que la conquête de l’Empire par les Européens aura bien lieu, et non l’inverse ! Servie par le dessin jeunesse de l’excellent Bruno Duhamel, jamais avare en décors et auteur de magnifiques planches, l’histoire pêche parfois par sa complexité ardue. Néanmoins, le duo des deux agents fonctionne très bien, et les situations cocasses pleuvent dans ce décor original et historique.
L’intrigue gagnerait à être simplifiée mais ce premier diptyque temporel s’achève de manière convaincante. Nous avons hâte de retrouver Stuart et Daggy dans leur prochaine aventure, qui se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale…

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*