Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Klaw T2 (Ozanam, Jurion) – Le Lombard – 12€

Klaw T2 (Ozanam, Jurion) – Le Lombard – 12€

Parution : 05/2013

Fermement engagé dans la lutte contre la mafia, dont fait partie son père, Ange Tomassini mène, avec son mentor Dan, des actions sporadiques ayant un double objectif. D’une part, cela sème la pagaille dans les affaires de son père et d’autre part, il s’entraine afin de mieux maitriser son pouvoir. Alors qu’ils ont pour cible un entrepôt qui sert de lieu de stockage pour le cannabis, le binôme est attaqué par le guerrier dizhi de la famille du coq. Lors de cet affrontement, le jeune garçon est grièvement blessé. Dan l’amène auprès d’Hawley, dizhi de la famille du dragon, qui est le seul apte à le sauver. Le jeune Ange comprend alors qu’il n’est pas le seul à avoir ce don mais aussi qu’il est au centre d’une guerre.
RRRRoooooarrrrrrr ! Quelle suite ! Antoine Ozanam densifie la trame scénaristique, intensifie le rythme de Klaw pour nous rendre une copie explosive. Du début à la fin de Tabula Rasa, le scénariste nous tient en haleine et nous laisse juste le temps de reprendre notre souffle en mélangeant habilement guerre de clans mafieux et affrontements fantastiques sur fond de familles zodiacales chinoises. C’est ultra pêchu mais surtout le scénario tient la route ! Un environnement qui convient parfaitement à Joël Jurion qui réalise une brillante prestation graphique. Le dessinateur retranscrit les scènes de combat de manière très lisible et la qualité de son dessin est à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer.
Ce deuxième tome confirme tout le bien que l’on pensait de la série. La conclusion de cette trilogie, prévue pour Août 2013, promet d’être terr(RRRRRRooooarrrrrr)ible !

Stéphane Girardot

Chronique du tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*