Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Infortunes de Madame de Beaufleur (Venturi) – Delcourt – 13,95€

Les Infortunes de Madame de Beaufleur (Venturi) – Delcourt – 13,95€

Parution : 06/2013

Le prévôt du Roi de France reçoit une surprenante missive, dictée par un médecin peu avant de mourir. Celui-ci révèle avoir aidé la voluptueuse Madame de Beaufleur à éliminer son père puis son mari grâce à un poison de son invention. Afin d’éviter un scandale au sein d’un noble famille, le capitaine de la garde a l’ordre d’arrêter la veuve. Mais l’amant de la belle la découvre dans les bras d’un rival anglais. Ensemble, ils décident de l’aider à s’enfuir. Non sans qu’elle les ait remerciés. Plusieurs fois et dans toutes les positions…
Avec son style réaliste très précis, Giovanni Venturi étonne par la qualité de sa reconstitution d’époque. Aussi à l’aise dans les récits (très) érotiques que dans les aventures historiques qui sont dorénavant la majeure partie de sa production, l’auteur italien mêle ainsi scènes de sexe explicites et décors médiévaux, où les décors et les costumes témoignent d’une belle maîtrise du noir et blanc. Le scénario, lui, est bien plus mince et surtout prétexte à multiplier les prouesses d’une héroïne peu farouche et très libérée. Mais l’essentiel n’est pas là et peu de lecteurs s’attendront à une histoire plus importante que le dessin dans un tel registre.
Une aventure historique « hard » !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*