Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aventuriers de la mer T1 (Alwett, Dimat, Vincent) – Soleil – 13,95€

Les Aventuriers de la mer T1 (Alwett, Dimat, Vincent) – Soleil – 13,95€

Parution : 06/2013

Admirés et respectés dans le monde entier, les marchands de Terrilville doivent en partie cette réputation à leurs vaisseaux vivants, les Vivanefs. Héritière de la famille Vestrit, Althéa rentre d’un voyage compliqué sous le commandement de son beau-frère Kyle Havre. Son père malade, elle a dû subir l’incompétence de celui qui a épousé sa grande sœur mais le pire est à venir. Car son père est mourant et il offre le navire Vivacia à son aînée, Kyle devenant de fait capitaine…
Après une première adaptation de L’Assassin Royal, la série phare de la romancière Robin Hobb, la collection Cherche Futurs complète son univers en proposant Les Aventuriers de la mer, une aventure développée dans le même vaste monde imaginaire. Portée par la touche clairement féminine d’Audrey Alwett et Daniela Di Matteo, cette nouvelle bande dessinée possède un charme tout à fait différent. Le graphisme de la dessinatrice italienne, rond et chaud, donne un ton qui pourra plaire à la fois à de jeunes lecteurs et aux fans de beaux récits, même si la scénariste conserve principalement les relations entre les personnages et l’aspect aventureux et maritime des ouvrages.
Une belle histoire un peu adoucie par la sensibilité d’auteurs qui se sont appropriées avec bienveillance cette adaptation.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*