Accueil » Autour de la BD » Livres » Les personnages de Lucky Luke et la véritable histoire de la conquête de l’Ouest

Les personnages de Lucky Luke et la véritable histoire de la conquête de l’Ouest

Capture-copie-20

Vous pouvez retrouver chez votre marchand de journaux un hors-série co-réalisé par Le Point et Historia et consacré à Lucky Luke, au prix de 8,90€ (124 pages).

Articulé autour de onze chapitres, ce hors-série permet, à partir des albums et de la galerie de personnages de Lucky Luke, de se plonger dans la Conquête de l’Ouest.

Le sale gosse Billy the Kid, voleur de caramels notoires de l’album éponyme, offre ainsi une belle introduction pour présenter le véritable Billy the Kid, sa vie et son destin tragique. L’expansion ferroviaire, la place des Indiens et bien d’autres éléments incontournables de cette période historique sont au cœur de cet ouvrage.

Les articles sont vraiment passionnants à lire et donnent envie d’en savoir toujours plus… ou d’aller ressortir ses albums du cow-boy solitaire.

Pour rappel, Le Point et Historia s’étaient déjà associés pour deux hors-série du même type autour de l’univers de Tintin. Souhaitons que d’autres collaborations verront encore le jour si elles restent de cette qualité.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*