Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Batman T2 (Snyder, Capullo, Plascencia) – Urban Comics – 19€

Batman T2 (Snyder, Capullo, Plascencia) – Urban Comics – 19€

Parution : 04/2013

Mis à mal comme rarement par une Cour des Hiboux aussi secrète que puissante, Batman prend conscience que la ville ne lui appartient plus. D’autant que sa famille est mêlée personnellement à ce mystère qu’il avait tenté de percer plus jeune sans parvenir à un résultat probant. Acculé par ses adversaires, fatigué par de longs combats, il rentre au Manoir avec ses maigres indices. Mais aucun répit ne l’y attend, les Hiboux l’attaquant au cœur de son repaire. Contre des ennemis immortels, le Chevalier Noir va devoir prendre des risques. Tout en prévenant sa « famille » des autres cibles de la Cour. Dès qu’il se sera sorti de ce traquenard, il envisage d’aller sauver son ami Lincoln March, candidat intègre à la mairie…
Après un premier volume extrêmement convaincant, cette suite se révèle être une petite déception. A croire qu’il est plus intéressant de voir Batman mis à mal que lorsqu’il reprend du poil de la bête, ou quand il affronte une coalition invisible plus qu’un ennemi en costume. Car, après l’attaque de la Batcave, l’intrigue est rapidement résolue à travers un coup de théâtre surprenant mais un peu facile, Scott Snyder s’étant montré nettement plus habile au cours des premiers chapitres. Après la conclusion temporaire de l’intrigue principale, l’excellent Greg Capullo laisse sa place à divers dessinateurs pour de courts récits plus ou moins liés. Si Jason Fabok montre un grand talent au cours de son épisode consacré à Mister Freeze, le reste est assez anecdotique, tant dans le scénario que dans le dessin, irrégulier et ordinaire. Dommage car cela gâche la qualité de l’ensemble et laisse planer le doute quant à l’intérêt de se procurer la suite de cette « renaissance ».
Un sérieux coup de mou qui devra vite être évacué pour ne pas s’éloigner de ce qui ressemblait au début à un titre incontournable et qui l’est déjà moins.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*