Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chapman T3 (Bernard, Kamenica & Papazoglakis & Paquet) – Glénat – 13,90€

Chapman T3 (Bernard, Kamenica & Papazoglakis & Paquet) – Glénat – 13,90€

Parution : 06/2013

Les années passent et le succès de Colin Chapman ne se dément pas, que ce soit sur les circuits de Formule 1 ou sur le marché automobile où son entreprise prospère. Malgré bien des épreuves, décès de pilotes et contraintes techniques limitant ses idées novatrices, cet homme hors du commun va s’accrocher et trouver sans cesse la parade pour atteindre ses objectifs. Pourtant, le temps et les manœuvres de ses adversaires auront raison de Lotus et de son créateur, la lassitude n’est plus très loin…
Ce troisième et dernier volet de la série raconte les deux dernières décennies de compétition de Colin Chapman avec ses hauts et ses bas. Pour ceux qui l’ignoraient, on apprend entre autre que la société Lotus fut impliquée dans la création de la légendaire DeLorean (personnage à part entière de la saga Retour vers le futur). Réalisée par des auteurs passionnés et spécialistes du genre, cette série avait toutes les chances d’être magnifique, elle l’est. Les fans de sport auto seront comblés tant par les informations multiples qu’ils y trouveront, véritable mine d’or exposant l’évolution de la discipline suprême, que par les planches dessinées avec justesse.
Conclusion d’une série aussi géniale que le créateur qui a inspiré celle-ci.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*