Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Elonan Heroes T1 (Collectif) – Elonan Comics – 12€

Elonan Heroes T1 (Collectif) – Elonan Comics – 12€

Parution : 02/2013

Les sources sont formelles : un regroupement de jeunes fauteurs de troubles en costumes saillants et colorés s’est bruyamment fait remarquer en semant le chaos et la destruction… bien malgré eux. – La sculpturale Vanessa Skratch joue les acrobates pour sauver l’actrice Carmen Johanson. Elle malmène les vilaines brutes lourdement armées et déclenche une effusion de sang. En proie à ses états d’âmes, elle reçoit sur le coin de son charmant minois un costaud masqué. Qui est-il? – Lorsqu’au sein d’une famille, la mère se retrouve possédée par le démon, il ne reste qu’une seule solution : Doc Magic. Un héros qui brille autant par sa répartie cinglante que par ses pouvoirs. Deux qualités qui lui confèrent la sympathie de la gent féminine. – Il y a des lendemains de fêtes qui laissent des traces. Doug Masters en a fait les frais. Jeune scientifique tout juste diplômé, une fête trop arrosée l’a conduit à vider les fioles et tubes à essai de son laboratoire. A son réveil, il a muté en humanoïde insecte et se surnomme La Bestiole. Et il ne vaut mieux pas chercher à l’écraser… – A Thunder City, quand on croise un type baraqué torse nu sous son imperméable, ça peut être inquiétant. Surtout pour les vampires qui s’attaquent aux faibles et aux innocents. Ceux-là apprendront ce que le mot implacable veut dire. – Une décharge est un décor idéal pour les règlements de compte entre mafieux. Sauf qu’au lieu de faire disparaître un corps, c’est un humanoïde robotique fou furieux qui va faire son apparition. Dommage!
Le petite maison d’édition Elonan Comics signe un recueil de récits courts présentant une foule de super-héros. Aux crayons H.Nico, Imanol Dameck, Mypreciousnico, Chezmi, Moses et Zeddero rendent un hommage vibrant au comics américain en formant une nouvelle génération librement inspirée des exploits de leurs aînés. Car le lecteur ne pourra manquer la ressemblance entre La Bestiole et Spider-Man et entre Hell Trasher et Blade. Il notera la concordance du projet capillaire de Doc Magic et celui de Végéta de Dragon Ball. Enfin, l’apparition de Borg lui donnera le goût de ferraille déjà ressenti dans Gunmm. Certes, cela pourrait sembler déconcertant mais il serait difficile de reprocher à ces jeunes auteurs amateurs de ne pas réinventer un style qui a déjà été retourné dans tous les sens, a plus de 90 ans d’existence et a compté dans ses rangs des auteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Bon vent à l’équipe d’Elonan Comics et puissent ses ouvrages trouver leur place dans la bibliothèques des amateurs du genre.
Dans un genre où l’on a tout vu ou presque, il se pourrait bien que l’équipe des Elonan Heroes puisse nous réserver quelques surprises.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*