Skandalon (Maroh) – Glénat – 18,50€

Parution : 09/2013

Tazane est une rock star qui défraye la chronique à chacune de ses apparitions publiques. De scandale en scandale, rien ne semble l’arrêter. Incontrôlable, irascible, il plonge dans la drogue et l’alcool à la recherche d’on ne sait quoi. Provocateur à souhait, les débats se multiplient autour de lui : dans les émissions télé, dans la presse et au sein-même de son groupe… Pour que le lecteur ne se pose au final qu’une seule question : mais jusqu’où ira-t-il ?
Julie Maroh revient pour cette rentrée avec un one shot dérangeant qui fait réfléchir le lecteur à la société d’aujourd’hui et en particulier au star system. On reconnaît sa patte sans problème lorsque l’on a lu Le Bleu est une couleur chaude sauf qu’ici elle enrichit son style avec des couleurs psychédéliques qui collent parfaitement au thème. Elle retranscrit d’une façon assez incroyable la plongée aux enfers de ce jeune chanteur dépassé par la célébrité. La chute est abrupte mais bien trouvée et permet de comprendre un peu mieux le comportement de Tazane. Et, si l’album reste assez mystérieux pour le lecteur, Julie Maroh a tout prévu : sa postface éclaire sa démarche et pousse la réflexion encore plus loin.
Skandalon laissera son empreinte sur vous, quelle qu’elle soit : philosophique, torturée, réaliste, déjantée, psychédélique. A tenter !

Aurélia Licatesi

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*