Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pacco fait son show (Pacco) – Delcourt – 14,95€

Pacco fait son show (Pacco) – Delcourt – 14,95€

Parution : 09/2013

Pour la première fois au monde, un one man show va se dérouler en bande dessinée. Armé de son micro et d’un bagout à toute épreuve, Pacco va monter sur une scène de papier pour un stand up unique. Et, comme souvent, son spectacle va brocarder les petits travers des couples, ces différences entre hommes et femmes que chacun constate et qu’il va souligner avec humour et malice. A la fois à l’intérieur et en dehors de la salle, vous apprendrez quelques trucs sur votre tendre moitié et vous amuserez de situations insolites ou familières…
Soigné dans son apparence – la quatrième de couverture ressemblant à un DVD avec ses informations techniques et le détail du spectacle – cet ouvrage inédit dans sa forme plaira aux amateurs d’humour bloguesque. A l’instar de Margaux Motin, son occasionnelle complice (Very Bad Twinz), Pacco sur cette tendance moderne des lecteurs de BD sur le net. Ses fans et ses détracteurs ne se réconcilieront certainement pas avec ce « show virtuel » qui garde le même type d’humour que dans ses précédents albums, piquant et incisif pour certains, facile et redondant pour les autres. Sans choisir un camp, on pourra constater un petit manque de prise de risque en s’engouffrant dans un thème rebattu par les humoristes de tous poils. S’amuser des relations garçons/filles n’est pas vraiment nouveau et, même drôles ou bien présentés, les gags ont souvent un air de déjà vu. L’intérêt de ce titre sera peut-être de s’aventurer dans d’autres directions si des suites sont envisagées. Le fond est en effet important puisque le dessin sert principalement à mettre en scène les textes, avec un Pacco vu sous toutes les coutures.
Un album forcément léger au niveau graphique mais dans lequel l’auteur s’en tire bien et réussit à se mettre en scène avec de bonnes idées.

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*