Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Universal War Two T1 (Bajram) – Casterman – 12,85€

Universal War Two T1 (Bajram) – Casterman – 12,85€

Parution : 09/2013

Treize ans après la fin de la première guerre universelle, les membres du conseil du Sanhédrin sont réunis pour faire le point sur les actes terroristes dont ils sont victimes sur Mars. Mais aussi et surtout pour prendre une décision concernant le dernier wormhole, héritage de la dictature des C.I.C., qui détruit petit à petit le soleil. Bravant les interdits de la loi Millar, les autorités de Canaan décident de tenter le tout pour le tout afin d’empêcher une fin inéluctable pour l’astre et, à terme, la disparition du système solaire entier. Pour ce faire, Solomon se rend sur Mars afin de superviser l’opération. Mais, contre toute attente, alors que tout semblait se dérouler correctement, un phénomène inexplicable se produit. Un triangle au développement exponentiel apparaît devant le soleil.
Voilà un album qui était très attendu ! Et le moins que l’on puisse dire est que les fans sont servis avec ce premier tome d’Universal War Two (UW2). En effet, après le succès du premier volet (UW1), qui s’est terminé il y a sept ans, Denis Bajram revient avec une suite époustouflante. L’auteur pose, dans cet opus, les bases de ce qui constituera la seconde hexalogie de son grand projet de guerre universelle. L’histoire, principalement axée sur Théa qui est une descendante directe de Kalish, tient bien la route et nous transporte à nouveau au-delà de l’espace et du temps. Un nouveau voyage où la caractérisation des personnages donne beaucoup de profondeur au récit et se vit indépendamment du premier. Graphiquement, le résultat est impeccable. Le trait de Denis Bajram, associé à la palette de couleurs qu’il a développée, se fait l’écho parfait des ambiances lourdes et inquiétantes distillés au fil des pages ainsi que des émotions diverses des personnages. Notez également que les éditions Casterman ont eu l’excellente idée de réaliser une version premium comprenant un dossier spécial sur les dessous de la genèse de cette colossale série.
Le Temps du désert est une vraie réussite. Les éditions Casterman ne se sont pas trompées en accompagnant cet auteur qui, à défaut d’avoir des étoiles plein la tête, a la tête dans les étoiles !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*