Japanese Interceptors 1945 (Takizawa) – Paquet – 9€

Parution : 11/2013

1945. La seconde guerre mondiale touche à sa fin, c’est dans le Pacifique que les derniers affrontements ont lieu. L’aviation japonaise tente tant bien que mal de résister aux assauts américains, à leurs bombardiers B-29 ainsi qu’à leurs chasseurs P-51. Pour cela, le Japon, pourtant à bout de souffle, a développé des avions hors normes…
L’aviation japonaise est bien entendu connue pour ses kamikazes mais grâce à ces six récits, c’est un pan de l’Histoire qui nous est raconté. Bien que ces histoires soient des fictions, tous les appareils présentés ont été testés dans le but d’entrer en service. Seiho Takizawa met en lumière ses récits avec réalisme à une seule exception près, une touche de SF composant l’un d’eux. La collection Cockpit accueille depuis peu les mangas, cela est enrichissant de découvrir des histoires d’aviation d’un autre genre que ce que l’on est habitué à lire. Pourtant dans le cas de cet album, il s’agit d’une réédition de BD datant du début des années 90 alors même que Cockpit n’existait pas. Félicitations en tout cas à Romain Hugault à qui l’on doit cette trouvaille et cette nouvelle édition.
On connait beaucoup plus l’aviation américaine, britannique ou allemande, cet album offre l’opportunité de combler ce manque.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*