Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mediaentity T2 (Emilie, Simon) – Delcourt – 13,95€

Mediaentity T2 (Emilie, Simon) – Delcourt – 13,95€

mediaentity2
Parution : 01/2014

Résumé
Ryoko Okada, chanteuse pop très populaire auprès des ados, rend une visite surprise à une de ses fans pour son anniversaire. Cris de joie, jeux et chansons vont suivre. Des photos compromettantes de la chanteuse offrant un rail de coke à la jeune fan vont alors être diffusées sur le net par une journaliste people. Après la chute du trader Eric Magoni (cf tome 1), découvrirait-on un nouveau coup du réseau Mediaentity ? Le vrai du faux devient délicat à démêler. Pendant ce temps, l’ex trader se retrouve « invité » dans un camp de gens du voyage ou d’autres exfiltrés se cachent.

Notre avis
Nous voilà pris au cœur de cet étrange complot où les machines pourraient prendre la place de l’humain dès qu’on touche au réseau. Voilà qui pourrait mettre en perspective notre propre comportement sur le web. Au fil de la lecture, on court à en perdre haleine avec les personnages, surtout Eric. Les pages filent à une vitesse folle, il faut dire que le dessin d’Emilie s’y prête : grandes cases et personnages allongés, comme si le regard du lecteur s’avérait trop fuyant pour s’arrêter trop longtemps à une case. Très certainement un parti pris du scénariste Simon pour pousser le lecteur à vivre l’instant.
Afin de pousser l’histoire plus loin et de montrer au lecteur l’impact du web, l’aventure se lit aussi sur mediaentity.net et approfondit certains aspects. Voilà qui rappellera la série xxeciel.com d’Yslaire qui avait tenté l’aventure fin des années 90, début des années 2000.

En deux mots
Une curiosité à découvrir de par sa forme connectée.

Anna Sam

Chronique du tome 1

Lien vers la page Delcourt de l’album



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*