Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Retour au centre de la Terre T1 (Lullabi) – Glénat – 14,95€

Retour au centre de la Terre T1 (Lullabi) – Glénat – 14,95€

Retour au centre de la terre T1
Parution : 11/2013

Résumé
En pleine course poursuite entre Tod, un enfant caché dans les cales d’un navire, et Dilly Ross, criminelle qu’il surprend à organiser un trafic d’armes, le naufrage a lieu. Suite à cela, quatre survivants, dont Dilly Ross et Tod, découvrent une île non répertoriée sur les cartes de navigation et apparue comme par magie au beau milieu de l’océan…

Notre avis
L’histoire revisitée du classique de Jules Verne, Voyage au centre de la terre, met en valeur de façon originale le scénario tout en créant la surprise et en suscitant la curiosité. Nos quatre rescapés mettent le cap sur le seul bout de terre accessible, en espérant être secourus au plus vite. Le côté fantastique arrive en force avec l’intervention de créatures étranges, aux intentions inconnues, qui donne tout le dynamisme au déroulement de l’action. Ce premier tome se révèle plein de surprises et renouvelle le genre tout en respectant la trame narrative d’origine. Le lecteur reste accroché jusqu’à la fin grâce aux nombreux rebondissements qui rythment l’album.

En deux mots
Un premier tome prometteur pour le lancement en solo d’un auteur déjà connu pour les illustration d’Elyne et de Lanfeust Quest !

Aurélia Licatesi

Lien vers la page de l’éditeur : Retour au centre de la Terre T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*