Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Joséphine change de camp T3 (Bagieu) – Delcourt – 14,95€

Joséphine change de camp T3 (Bagieu) – Delcourt – 14,95€

9782756038728v
Parution:11/2012

Résumé
Joséphine, la trentaine, célibataire, vit avec son chat Bradpitt. Cette jeune femme a l’art et la manière de se mettre dans des situations embarrassantes que ce soit dans le monde professionnel, sa vie sentimentale, sa famille ou avec ses amis. Dans ce troisième et dernier tome, elle a enfin trouvé l’homme de sa vie. Après avoir enchaîné des expériences malheureuses, elle passe désormais dans le camp des personnes « en couple ». Joséphine n’en demeure pas moins une éternelle gaffeuse.

Notre avis
La structure de l’album reste semblable à celle des précédents : en une ou deux pages, nous découvrons des tranches de vie de notre héroïne. Ce troisième et dernier tome de la série est axé sur les petits tracas des débuts de la vie à deux. Chacun de leurs aspects est passé au crible : assumer ses complexes, ses petits défauts qu’on ne peut plus cacher à l’autre, la présentation à la famille, nos amis célibataires qui nous fuient, le choix de l’appartement commun …
Pénélope Bagieu parvient toujours autant à nous faire rire mais nous réserve aussi de bonnes surprises dans le scénario de ce troisième opus avec un revirement inattendu qui confère plus de profondeur au récit. Quelques scènes deviendront même touchantes.
Le dessin expressif, aux couleurs vives et aux décors très détaillés contribue à rendre cette BD plaisante et réaliste.

En deux mots
Fous rires garantis avec ce livre qui fait du bien au moral.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Joséphine change de camp T3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*