Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Maggy Garrisson T1 (Trondheim, Oiry) – Dupuis – 14,50€

Maggy Garrisson T1 (Trondheim, Oiry) – Dupuis – 14,50€

maggygarrisson
Parution : 03/2014

Résumé
Au chômage depuis deux longues années, Maggy décroche un petit boulot de secrétaire chez un privé… qui n’a pas de quoi la payer. Quelques jours après son arrivée, son patron se fait tabasser et se retrouve à l’hôpital. Il lui demande alors de cacher un portefeuille, enfin surtout ce qu’il contient, dans un lieu sûr. Pourtant, il n’y a rien de bien excitant dedans, quelques pounds, papiers et coupons. Pourtant un truc doit échapper à notre apprentie détective et qui attise quelque convoitise puisque son patron a été passé à tabac pour le contenu de cette pochette en cuir. La jeune femme est suivie dans la rue pour la même raison… Voilà un mystère qui pourrait rapporter quelques billets !

Notre avis
Lewis Trondheim s’amuse avec cette nouvelle série. Les dialogues incisifs, les cartouches au verbe haut, et bien sûr l’histoire de Maggy et des petits malfrats qui hantent Londres tout en essayant de se trouver quelque beau mec au pub font de cette nouvelle série un très bon moment de lecture. Le dessin très actuel de Stéphane Oiry, au trait saillant et fort contrasté fait plonger le lecteur dans un monde de noirceur teinté d’humour noir, d’un peu d’amoûûûr et de castagne.

En deux mots
Le duo Trondheim / Oiry fonctionne à merveille. Le duo apprentie détective / malfrat bien qu’improbable fonctionne lui aussi parfaitement.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de l’album : Maggy Garrisson T1 – Fais un sourire, Maggy



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*