Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Hellboy en enfer T1 (Mignola, Stewart) – Delcourt – 15,95€

Hellboy en enfer T1 (Mignola, Stewart) – Delcourt – 15,95€

hellboy en enfer
Parution : 04/2014

Résumé
Hellboy est mort. Et ce n’est pas une métaphore. Tué lors de son dernier combat, il se retrouve en enfer. Un enfer un peu vide, la plupart des démons ayant fui à l’annonce de son arrivée. Guidé vers Pandémonium, la cité au cœur des enfers, où le trône qui lui est destiné et qu’il a toujours refusé l’attend. Là nous en apprendront un peu plus sur ses origines, ses parents, son destin.

Notre avis
Le retour de Mike Mignola aux commandes de son héros fétiche était très attendu par ses fans. Cette fois c’est la moitié démon de Hellboy qui est approfondie. On peut découvrir les raisons de sa naissance, les ambitions de son père, qui était sa mère, comment sa main lui a été octroyée…. Étranger et à part en enfer comme sur terre, il n’en a que faire et continue d’avancer et de décider seul de son destin.
Le seul reproche que l’on peut faire c’est un dernier chapitre en mode mini histoire qui n’a rien à voir avec le reste et tranche trop. Il aurait été appréciable d’approfondir l’intrigue. Niveau dessin, le trait reste simple et efficace, parfois même épuré et transcrit idéalement la désolation du lieu. Le duo avec son coloriste fétiche Dave stewart fonctionne à la perfection. Les couleurs et les ombres rendent parfaitement l’ambiance d’un enfer digne de Lovecraft.

En deux mots
Un retour attendu et réussi. Attention il faut connaître l’univers de Hellboy pour ne pas être perdu et apprécier à sa juste valeur ce comics.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Hellboy en enfer T1 – Secrets de famille



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*